Création du CEKSM

Le 11 Octobre dernier à Liège, se sont réunis en Assemblée Générale Constitutive, 6 étudiants du département des Sciences de la Motricité avec pour objectif de créer et lancer un cercle étudiant pour leur faculté…

Thomas, Sophie, Solène, Marine, Lucas et Stephane sont très heureux et fiers de vous présenter le CEKSM ou Cercle des Etudiants en Kinésithérapie et Sciences de la Motricité. Ce cercle aux objectifs ambitieux et multiples se veut tout d’abord d’être une organisation à laquelle l’ensemble des étudiants ISEPK pourront s’identifier.

L’absence d’un tel cercle se faisait ressentir par beaucoup d’étudiants kiné et sciences de la motricité, département qui pourtant jouit d’une ambiance unique, d’une cohésion riche, et de liens profondément construits entre ses étudiants (ben oui, parce que c’est bien mieux les TP quand on doit se palper les fesses !).


Le CEKSM va permettre de répondre à de nombreux besoins en étant le principal soutien des étudiants dans leurs initiatives et projets, en étant un point d’appuis à la fois financier et logistique. Le CEKSM est sur le point de devenir un cercle étudiant reconnu par la Fédé, ce qui signifie que cette dernière sera en capacité d’octroyer des subsides au cercle.



Les intentions et les missions principales que s’est donné le CEKSM :

  • Mieux représenter les étudiants ISEPK au sein de leur propre faculté et au sein de l’Université en instaurant une collaboration étroite avec les représentants étudiants.

  • Proposer un outil de travail et de collaboration pour ceux qui veulent réussir (actuellement ulg-kine.com).

  • Renforcer les liens et la cohésion entre les deux entités : Kinés et SM.

  • Faciliter la réalisation et la mise en œuvre de projets apportés par les étudiants.

  • Proposer des activités de divertissement aux étudiants de la faculté.



Pour cette première année d’existence du CEKSM, les membres ont élu le bureau suivant :

· Lucas Abossolo Foh Président (Coordinateur)

· Sophie Cuvelier Vice-Présidente

· Solène Bille Trésorière


Voici les autres membres qui auront sûrement un rôle déterminant au sein du CEKSM :

· Mark Thomas

· Stephane Carapelle

· Marine Delmotte


Le CEKSM est un cercle dynamique et ouvert à tous, tout étudiant qui désire participer à ses activités et projets (même de manière occasionnelle) est le bienvenu. Déjà quelques projets sont à l’étude par les différents membres, les premières initiatives du CEKSM devraient se faire sentir sous peu…


Le site internet du CEKSM sera www.ulg-kine.com (le site des tuyaux pour les Kinés et SM). Le site changera bientôt de nom afin de mieux faire référence au CEKSM.

Pour nous rejoindre pas de démarche spéciale, rapproche-toi seulement d’un des membres (ils sont tous super sympas tracasse 😊) ou envoie un petit mail à ulg.kine@gmail.com .


Lucas pour la Team CEKSM


#CEKSM