TOP 5 : les meilleurs logiciels d'anatomie 3D

Bien loin de la bonne vielle planche ou gravure que vous sortiront certains profs d'anatomie grabataires... le logiciel d'anatomie en 3 dimensions s'impose de nos jours comme un outil pédagogique indispensable pour toute personne qui souhaite comprendre l'anatomie.


Longtemps présentée comme difficile d'apprentissage, vous vous rendrez compte que l'anatomie est, en fait, une matière très "logique" composée à 70% de compréhension et seulement 30% de par cœur. Je vous présente alors mon TOP 5 personnel des meilleurs atlas d'anatomie 3D que j'ai pu tester.


Vous verrez que certains sont gratuits et d'autres payants. Sachez que les logiciels payants sont généralement d'une qualité supérieure et sont plus agréables à utiliser. Si vous prévoyez d'étudier activement l'anatomie, dans le cadre de vos études par exemple, dépenser un peu d'argent dans un logiciel payant ne sera pas de l'argent mal investit. Il vous sera souvent plus utile qu'un gros livre que vous aurez payé bien trop cher et qui moisira bien sagement sur votre étagère.


#1 - Complete Anatomy

Langue : Anglais | Payant | Windows10/MacOS/Android/iPad/iPhone

Le meilleur logiciel d'anatomie 3D pour les étudiants en kiné selon moi. Il est complet, des commentaires et informations sont disponibles pour chaque muscle et organe (en anglais).

Il est édité par 3D4MEDICAL de Elsevier c'est donc une référence fiable, régulièrement mise à jour. La navigation à la souris est très facile. Toutes les fonctions de base marchent très bien : isoler un organe, possibilité de faire des coupes, légender...

Le